Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, les RRF, sous peine de suppression, verrouillage ou rappel à l'ordre :
Tenue du forum
Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas autorisée sur le forum. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel dans le profil utilisateur, et/ou dans la signature (en étant toutefois assez discret). Si un partenariat (diffusion du forum sur un blog ou autre) est souhaité, veuillez en informer l'administrateur.
A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
Lisibilité
Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Il existe déjà un alphabet phonétique pour cela. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (ceci dit les fautes sont tolérées dans une limite de lisibilité).
N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
Le flood (répétition d'un message/sujet, multipost, etc...) est interdit et soumis a sanctions. L'écart entre deux posts du même auteur est de 12h minimum.
Le taunt gratuit, trolling, critique non-argumentée, non-citation de sources, et autres joyeusetés seront très mal tolérés par la Modération...
Modération
L'entièreté du forum est soumis a la Modération (sauf si 'Non modéré' est indiqué.)
Les modérateurs peuvent supprimer purement et simplement tout ou partie d'un post ainsi qu'éditer un post, UNIQUEMENT si la raison d'édition ou de suppression est valable et évidente.
Les utilisateurs s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si l'administration en juge nécessaire.
Les modérateurs
doivent donner une raison lors de l'édition ou du verrouillage d'un sujet. Le modérateur n'appliquant pas cette règle risque la destitution de ses pouvoirs de modération.
Pour des raisons purement administratives, les Modérateurs seront tenus d'écrire les rappels a l'ordre et les Motifs d'édition entre balises Quote ou Code.
Bannissement et avertissements
L'administration se réserve le droit de bannir un posteur ou de l'avertir s'il ne respecte pas cette charte. Néanmoins les sanctions varient selon le type de "délit".
Flood, Multipost, Message en MAJUSCULES
Avertissement. Au bout de trois, Ban de 24h. Si récidive après le ban, ban définitif.
Propos discriminatoires, Pseudos a caractère raciste, etc..., Pornographie
Ban définitif sans jugement.
Insultes, Spam ou pub
Avertissement. Au bout de deux, Ban de 24h. Si récidive, Ban définitif.
Concernant les récidives, elles ont une limite maximale de 5 avertissements. Cela vous laisse donc 8 chances de ne pas faire le con.